Les actionnaires de la Maison des obsèques représentent :

• 8 millions d'ahérents
  • 150 000 personnes couvertes en prévoyance obsèqes
  • 600 établissements de soin et de santé en France

En réponse à la demande de ses partenaires funéraires, Mutac s’est associé aux groupes Harmonie mutuelle et M.G.E.N. pour créer le premier réseau funéraire mutualiste.

Ce nouveau réseau national d’opérateurs funéraires, porteurs de l’idéal mutualiste et de ses valeurs, conjugue le respect des familles et de leurs défunts, la qualité de service, la modération des prix, le bon conseil détaché de toute contingence commerciale, l’accompagnement et la bienveillance.

Des objectifs qui sont aussi partagés par le service public. La signature de l’accord-cadre entre la maison des obsèques - nom de notre réseau - et l’union du pôle funéraire public ( UPFP ) a eu lieu le 20 novembre au salon funéraire Paris 2015 à Villepinte.

Un nombre important de professionnels sont venus nous rendre spontanément visite sur notre stand, l’arrivée des mutualistes dans le funéraire ne laisse pas indifférent.

Ainsi après plus d’un siècle, la mutualité renoue avec ses origines, celles de s’occuper des funérailles de ses adhérents. La boucle est bouclée. Quel beau clin d’oeil de l’histoire !