Le Testament

Adhérer à l’A.N.C. c’est
par le testament crématiste déposé à l’association, s’assurer :

• le respect de la volonté, la liberté de choix et la maîtrise ultime de sa vie,
  • la possibilité d’assurer à sa famille un soutien et des conseils,
  • l’aide aux démarches liées au décès,
  • la personnalisation de l’adieu,
  • la contribution au développement et à la promotion de la crémation comme mode moderne de sépulture pour tous,
  • la lutte contre les tabous et les idées préconçues et défavorables à la crémation,
  • l’évolution de la réglementation funéraire dans le sens de la crémation,
  • de faire connaître les différents lieux de mémoire ainsi que la proximité des structures,
  • d’affirmer sa préférence pour la crémation dans le respect de l’environnement, de ses motivations écologiques et de ses convictions philosophiques.

Téléchargez le bulletin d’adhésion

*** L’association étant reconnue d’utilité publique, par décret du 12 octobre 1897, vous  bénéficiez d’une réduction directe d’impôts équivalente à 66 % du montant versé dans la limite de 20 % de votre revenu imposable. Soit :

Si vous versez !

• 30 € ; votre réduction sera de 19,80 €, vous aurez réellement dépensé 10,20 €